Souvenirs du Tasson

Souvenir Souvenir

Rien de mieux que de se remémorer les bons moments passés et de se réjouir de ceux qui suivent.

2018 Corvée de printemps

Cette traditionnelle journée de débit de bois (et non de boisson, ou alors avec raison) nous a réservé quelques surprises :
En dehors de la qualité du matériau principal, en grande partie facile à débiter, ce fut non seulement le plaisir d’accueillir Vreni, notre seule dame, qui nous a fait briller les vitres, de voir à nouveau René Cattin, heureux retraité, d’après ce que j’ai capté, mais également d’avoir à nos côtés un revenant, à savoir Jean-Daniel Guex, valeureux et dynamique septuagénaire – pas si loin de ses 80 -, qui n’est pas monté pour faire de la figuration, tant s’en faut : « démontage » et « remontage » de têche dans un espace différent, pendant que Stéph. Fridel oeuvrait avec brio à l’arrangement des nouvelles.
Tout cela possible grâce à notre intendant, tronçonneur-maison, aux « débiteurs » Sylvain, Kilian, Yann, tout frais président et tracteur de bille avec son « 220 (au moins) chevaux », à René et Dédé.
Ce dernier avait emmené sont petit-neveu, qui aura certainement apprécié les moments passés hors des préoccupations courantes.
A part une ou deux égratignures et une maladresse du rédacteur ayant avec la collaboration du poêle provoqué la transformation d’un pauvre thermos en un bidule irrécupérable (pour info, le coupable en a acquis un nouveau), ce fut une très agréable journée ensoleillée empreinte de bonne humeur, agrémentée à la mi-journée d’une excellente soupe – merci Dédé -.
Une grande partie des participants est restée le soir pour apprécier une bonne fondue, et deux ou trois sont même restés sur place jusqu’au lendemain.
Bref, belle équipe, et vifs remerciements à Jean-Da., qui nous a gratifié de plus à son retour d’un envoi d’anciennes photographies que vous pouvez (je l’espère) découvrir en annexe.
Les moins jeunes d’entre nous reconnaîtront certains des protagonistes, tandis que pour d’autres, la découverte sera totale.
Daniel 

2018 concours à ski 

Venez voir le slalom comme si vous étiez !
Cliquez pour voir la vidéo

Archives

Sortie à ski au Mt Rogneux 1962

André Monier, Boudy Beldi, Pierre Favre dit Goulou.

De dos Henri et M. Reuss jardinier à la Tour
Debout, le Stock

Bertrand Wenger, Richard Fontana, Stôckli et Henri Dénéréaz

La syndic Auguste Henry 
De dos Rudy Burkarth

La construction de la route en 1957